750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentô de C'Nedra
1 mai 2010

Bento 2

IMG00216_20100225_0007

Alors voici un peu d'autres idées de bento occidentaux
avec du concombre et des carottes râpées, une petite séparation rigolote entre les deux (réutilisable car elle est lavalable, celle là ça ne se voit pas mais ce sont des petits chatons dessus), et dans les carottes râpées je n'ai laissé dépasser que les têtes de trois petits tubes de vinaigrette maison. Ces tubes sont vendus avec un entonnoir bien pratique et adapté à leur taille.

IMG00213_20100224_2201

des pommes de terre sautées à la poêle avec des knakis en forme de pieuvre. Le midi après passage au micro onde les pieuvres se sont encore + ouvertes, attention à ne pas réchauffer trop longtemps au micro onde car sinon elles se flétrissent un brin et seront trop cuites.







IMG00212_20100224_2154pour faire les pieuvres, il suffit de porter de l'eau à ébullition, vous cuisez vos knakis un peu moins de 10 minutes (il ne faut pas quelles éclates), puis vous les sortez de l'eau et vous prenez une knaki, coupez là en deux part égale dans le sens de la largeur. Et sur les deux morceaux, vous coupez la knaki en dans le sens de la longueur en plein milieu sur quelques centimètres (mais pas jusqu'à la tête donc), et vous refaite une seconde coupe similaire de manière à ce que vous ayez 4 tentacules en tout. Vous plongez la knaki quelques secondes dans l'eau bouillante encore sur le feu, et quand vos tentacules sont bien ouvertes vous retirez la knaki de l'eau et vous la laissez refroidir.
Dans un petit bento pour les ranger, vous ne pourrez pas laisser les tentacules ouvertes, mais lorsque vous réchaufferez plus tard le bento au micro onde (sans le couvercle) vos tentacules se rouvriront aussitôt.

Oh et si vous voulez vous amusez pour vos pieuvres, vous pouvez faire des petits trous avec la pointe du couteau pour les yeux et la bouche.
Sinon certains coupent leur knaki en 3, avec les deux extrémités ils font des pieuvres, et avec le morceau du milieu, ils font comme pour les tentacules aux deux bouts (en laissant donc la partie du milieu intacte dans ce cas là) de manière à faire des pinces de crabes, ainsi vous avez des crabes en knaki sur lesquels vous pouvez aussi faire des visages.

Publicité
Commentaires
Publicité