750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentô de C'Nedra
14 février 2010

Bento chez Komikku, allez-y !

komikku
Petit coup de cœur pour cette boutique sur Paris, près du métro Pyramides.
A la recherche de mon tout premier bento et n'en ayant encore jamais vu en vrai, j'ai préféré trouvé une boutique pour savoir ce que j'achète et aussi pour l'avoir aussitôt !

Très vite, mes recherches sur le net m'ont confirmées que la boutique en région Parisienne à voir pour les bentos c'est Komikku. Très bonne réputation, leur site est régulièrement mis à jour, et vous donne une assez bonne idée de ce que vous pourrez y trouver (même si tout n'est pas forcément en ligne). Essentiellement des mangas, des bentos et des accesoires pour bento.

Samedi en m'y rendant avec un ami, sur le moment, on se dit qu'on doit s'être trompé d'endroit, car à l'entrée on voit seulement peu de bentos et pas ceux qui m'avaient plus sur le net et après on ne voit que des mangas. La boutique semble toute petite, mais on se dit qu'il y a peut être une autre salle sur le côté ou en haut. Arrivés au fond du magasin, on se rend compte que non, la boutique est vraiment très petite, mais bonne surprise, ça y est nous tombons sur une tonne de bentos de différentes tailles et couleur, différents design, et pas mal d'accessoires à bentos aussi.
Nous voilà rassuré, leur réputation est exacte, vous y trouverez pas mal de bento.

Les prix y sont légèrement plus chers que sur le net (même parfois en comptant les frais de port depuis le Japon) cela dit n'oubliez pas qu'en provenance du Japon vous risquez d'avoir la mauvaise surprise d'avoir le droit au coup de cutter de la douane à 20€ au quel s'ajoute les 19.6% du prix de votre achat pour la TVA, ce qui au final vous reviendrez nettement plus cher qu'en boutique.

Choix difficile : quel bento prendre ? Les bentos sont +/- petits (comme je m'y attendais au vu des mensurations trouvées sur le net), je sais déjà qu'on peut y rentrer beaucoup de chose mais qu'il faut faire attention à comment on les y rentre pour que tout tienne.
Je sais déjà que je veux un bento micro ondable (sans les couvercles bien sur) sur deux étages, j'hésite entre une taille M (environ 600ml) ou L (environ 800ml), rond, rectangulaire, en quelle matière ? Bon, je fini par arrêter mon choix sur un bento avec un étage noir, un étage rose, avec des dessubs argentés d'empreintes de chat et un chat rose. Bien sur, il y a l'élastique pour tenir le tout et la vendeuse me confirme qu'il est bien micro ondable. Pour l'instant, je suis raisonnable, je me retient de ne pas prendre tous les accessoires du magasin d'un coup. Je prend un lot d'animal cups très colorés pour y mettre ketchup / mayo par exemple, et des petites cases pour y mettre par exemple un peu de framboises, ou des cornichons, ou même du fromage qui sait ? L'avenir me le dira. Mes prochains achats seront surement des récipients à sauce et des moules en silicone (très pratiques quand il n'y a pas de séparation pour ne pas mélanger dessert et entrée).

Mon ami voit tout de suite des bentos qui lui tapent dans l'oeil : Dragon Black, Bishamon Black, Kazé Black. Ce sont les même bentos, il n'y a que le kanji qui change. Mon ami au départ ne pensait pas s'acheter de bentos et continuer à se servir de ses Tuperware. Au final, ces bentos lui ont tellement tapé dans l'œil qu'il s'en est pris un. De taille L, sur deux étages, il est sobre et micro ondable (sans les couvercles) et se réduit à un seul étage lorsque vous avez terminé de manger, donc très pratique, et bien sur vendu avec son élastique. Pour quelques euros de plus vous pouvez acheter le set bento + sac noir à la taille + baguettes dans leur coffret. Ne nous y connaissant pas dans les kanjis, mon ami a simplement choisi en fonction de la couleur de ce dernier (argenté pour le Bishamon, rouge orangé pour le dragon, doré pour le Kazé), petit mélange dans les kanjis de la part de la vendeuse qui a été reprise par l'autre vendeur, mais sans importance, l'équipe reste sympa et le choix aussi. Mon ami a pris avec son tout premier bento un moule à onigiri (on peut les faire à la main, mais avec un moule, c'est pratique). Dans la boutique vous trouverez également un livre que j'avais offert justement à mon ami, très sympa et bien fait de Laure Kié : "mes petits bentos". D'ailleurs, pour ceux qui sont intéressés, sur la fnac, il y a Bento box disponible en précommande (mais j'imagine qu'on pourra aussi le trouver à Komikku à sa sortie). Le coffret comprend un bento, un livre, et 4 ustensiles.

Nous n'avons pas été les seuls à être surpris par le côté petit de la boutique et les bentos cachés tout au fond, d'autres clients ont failli repartir aussitôt en ne voyant pas les bentos cachés au fond. Alors ne soyez pas surpris vous êtes prévenus : petite boutique ok, mais vraiment du choix dans les bentos qui sont cachés essentiellement au fond de la boutique avec les accessoires. Et l'accueil y est chaleureux ce qui ne gâche rien.

Pour les accès et les horaires, c'est par ici

Publicité
Commentaires
Publicité